Actualités

Bénin : A 66 ans, il vi0le une mineure vendeuse de fromage et prend 15 ans de prison ferme

L’investigateur 14/06/2023 à 13:29

Un homme de 66 ans a été condamné ce mardi 13 juin 2023, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme à 15 ans de prison pour viol sur une mineure de moins de 13 ans.

Les faits se sont déroulés en 2019 à Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi. L’adolescente est une vendeuse ambulante de fromage. Elle revenait souvent à la maison à des heures tardives. Un soir, le géniteur s’est lancé dans la recherche de sa fille. Le père a finalement rétrouvé l’enfant sur le lit de l’homme de 66 ans. Ce dernier aurait pris la tangente mais a été finalement arrêté.

Lire aussi : CRIET : A 15 ans, il est en prison pour tentative d’enlèvement d’une fillette

Le prévenu a avoué lors des enquêtes préliminaires avoir eu de nombreux rapports sexuels avec la fille depuis qu’elle avait 11 ans. Mais il a rejeté les faits à la barre ce mardi. Le ministère public a requis 10 ans de prison à son encontre. L’avocat du vieil homme a fait remarquer qu’il n’y a pas de certificat médical dans le dossier. Il a demandé l’acquittement de son client ou sa condamnation au nombre d’années déjà passé en détention, soit 4 ans selon BIP Radio.

Dans sa décision, le juge n’a pas pris en compte la plaidoirie de la défense. Il est même allé au delà de la peine requis par le ministère public en condamnant l’accusé à 15 ans de réclusion criminelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook