Actualité

Bénin : Bertin Koovi réagit à sa présence sur la liste des personnes recherchées par la justice

L’investigateur 12/03/2023 à 10:02

En froid avec le régime actuel, il y a quelques années, Bertin Koovi a dû faire amende honorable pour enfin obtenir la clémence des « régimistes ». Poursuivi dans une affaire pour diffamation auparavant, il a réussi à obtenir le non-lieu du juge. Malgré cela, il est à reconnaître que son nom demeure sur une liste du ministère de la justice, où figurent ceux des gens encore poursuivis et recherchés pour différents délits commis.

La liste des personnes recherchées par la justice, publiée dans la presse hier, continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de Bertin Koovi. Intervenant au micro de BRM, il a rappelé la genèse de son différend avec la justice avant de confirmer que le dossier a été jugé et vidé.
« Chers compatriotes, ce 10 mars 2023, vous avez été nombreux à vous inquiétez, à vous préoccupez d’une certaine liste des personnes recherchées par la justice béninoise, sur laquelle mon nom y figure. Je voudrais vous dire que je suis allé consulter la liste, et j’ai vu ce dont il s’agit. Ce dossier est vidé et un non-lieu a été prononcé depuis le 21 mai 2021 », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Bénin : liste des personnes recherchées par la justice pour différents délits commis


Bertin Kovvi étonné, ironise

« … je m’étonne qu’on dise que le ministère de la justice ait publié une liste et que mon nom s’y trouve enfin. Je voudrais tout juste vous dire que certainement, la liste n’a été actualisée et je voudrais ironiser. Si demain le président Patrice Talon nommait un rwandais, un togolais, un congolais…parce que les services informatiques du ministère de la justice ne font pas leur devoir, vous vous mettrez à crier souveraineté nationale. », a ajouté l’ancien président de l’Alliance Iroko.
Poursuivant, il renchérit :
« Bref pour ce qui me concerne, je ne suis nullement concerné. Ce dossier est vidé, j’ai été à l’investiture du président le 23 mai 2021, j’ai été invité au défilé du 1er Août 2022, j’ai fait tout le temps, la campagne au profit du Bloc Républicain et surtout au profit du président Patrice Talon. Je suis au Bénin, bref je dois vous dire que ceux qui font de telles affabulations, sont ceux qui se préoccupent de mon silence. Quand ce que vous avez à dire n’est pas plus important que le silence, il faut se taire. », a conclu Bertin Koovi désormais membre du Bloc Républicain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook