Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
A la faveur de sa réforme structurelle dans le secteur de la décentralisation, le gouvernement a, à travers une commission mise en place, procédé au tirage au sort des cadres administratifs et techniques admis au fichier national. Pour une équité dans les choix, ils ont été tirés au sort.
En dehors des les Secrétaires exécutifs (SE) tirés au sort dans le cadre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, il y a eu les responsables financiers également tirés. C’est en effet, à cause de cela que le vendredi 15 avril 2022, au Palais des Congrès de Cotonou, la cérémonie consacrée au tirage au sort des cadres administratifs par les secrétaires exécutifs s’est déroulée. Bien des critères ont été observés et le ministre Abdoulaye Tchané qui a piloté le dossier a bien voulu en parler. Ses propos ont été publiés sur la page facebook de Les Démocrates. D’abord il a évoqué le volet "mérite" : « Nous avons considéré qu’ils doivent être les plus méritants »
| Lire aussi : Assemblée nationale : ‘’la mandature en cours est un précédent malheureux et ...", NDSS tacle la 8è législature
En outre, le ministre chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané, a expliqué que le tirage au sort est « basé sur le mérite ». « Ceux et celles qui sont appelés à servir dans les communes à statut particulier, nous avons considéré qu’ils doivent être les plus méritants. Ce sont ceux qui ont eu au minimum 15/20 c’est-à-dire 75/100 et c’est au sein de ce groupe que pour les femmes on a rabaissé un peu la note. C’était de 14/20. Il y en avait 9. Elles ont été tirées. Après nous sommes descendus d’un cran à 12 de moyenne pour les deux groupes. Donc ceux et celles qui ont plus de 12 ont pu servir dans les communes à statut intermédiaire », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.