Sport

Bénin : Cotonou abrite un critérium international de cyclisme le 11 prochain

L’investigateur 5/12/2022 à 12:39

Le Critérium International de Cotonou (cyclisme), un évènement inédit réunissant des coureurs de trois pays à savoir : le Bénin pays hôte, le Togo et le Nigéria aura lieu le week-end du 11 décembre prochain sur la Route des pêches.

Couru sur la route des pêches dimanche prochain, le Critérium International de Cotonou réunira des coureurs de trois 3 pays. Le Bénin pays organisateur, le Togo et le Nigeria. Selon les explications du président de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè, il s’agit d’un évènement, organisé pour permettre aux coureurs béninois des catégories junior, U23 et senior, (Hommes et Dames) de se mesurer à leurs homologues des pays cités plus haut. " "Nous voulons profiter de l’événement pour mettre en concurrence, les coureurs béninois avec ceux des pays voisins.", a-t-il déclaré
Car, poursuit-il, "Nous avons la ferme conviction que l’Afrique ne réussira que lorsque qu’elle travaillera avec elle-même c’est-à-dire, à travers la collaboration entre ses pays. Quand on continuera de mettre que les béninois seuls en compétition et entre eux, il n’y aura pas de challenge."

| Lire aussi : Coupe du monde : le Sénégal désillusionné, l’Angleterre rejoint la France en quarts !

Appuyée par son partenaire de tous les jours, la Sobebra, la FBC a également reçu le soutien du Moov Africa et de Super U dans l’organisation de ce Critérium qui est à sa première édition.

Rappelons que la compétition est ouverte à tous les coureurs béninois, selon les propos du président de la FBC Romuald Hazoumè et que d’intéressants prix et lots sont prévus pour les participants et surtout pour les coureurs qui s’illustreront.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook