Afrique/pandémie

Bénin-Covid-19 : les chrétiens forcent la réouverture des lieux de culte

Bénédicte BANKOLE 15/05/2020 à 09:50

Les églises, lieux de culte et mosquées pourront bientôt ouvrir leurs portes au Bénin. Ainsi se présente le compte rendu de la rencontre tenue ce jeudi 14 mai 2020 par les confessions religieuses et les autorités ministérielles, à la salle de conférence du ministère de santé publique. Ont pris part à cette réunion, deux délégués chaque congrégation religieuse à savoir : les catholiques, les célestes, l’union islamique du Bénin, les méthodistes, le président et le vice président du CAEEB représentant la communauté évangélique.

Lire aussi : Bénin-Covid-19  : environ 2,2 milliards de dons financiers, la liste des donateurs

Du côté du gouvernement, les ministres de la santé, des mines, de l’intérieur et le ministre d’Etat Pascal koukpaki, chef du comité interministériel. Une rencontre qui a porté ses fruits car on apprend de sources concordantes que les confessions religieuses ont pu obtenir gain de cause. Ainsi les églises, mosquées et lieux de culte pourraient rouvrir le 02 Juin 2020. Une ouverture qui devrait suivre un certain nombre de dispositions dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Un rencontre qui est intervenue au lendemain d’une lettre de l’archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji qui a fustigé le maintien des lieux de culte fermés. Alors que les élèves ont repris les cours. Certes il est annoncé que des mesures barrières doivent être observées dès l’ouverture de ces lieux, mais on se demande par ailleurs si certaines églises pourraient les respecter. Cette interrogation en raison du nombre de fidèles qu’elles draient alors qu’elles tiennent une seule messe dans une journée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook