Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Société
Un incendie a été enregistré dans l’un des bâtiments du Centre Psychiatrique de Jacquot Fidjrossè (Cotonou), la nuit du 12 février 2023. Quelques instants après, l’arrivée des secours a permis de maîtriser le feu.
Toutefois, des dégâts ont été enregistrées notamment une pièce endommagée par les flammes, mais pas de pertes en vies humaines, rapporte Les Pharaons. La suite, une enquête a été ouverte par les autorités après cet incendie pour en connaître les causes réelles. Le centre psychiatrique de Jacquot est un centre de soins dédiés aux malades mentaux. Ceux qui souffrent de troubles psychiques sévères, y reçoivent une prise en charge hospitalière.
Lire aussi : Bénin : grave accident d’une voiture qui a fait tonneau à Abomey-Calavi ce matin
Donc comme on devrait s’y attendre, l’incendie a impacté sérieusement les activités du centre, à savoir la prise en charge des patients. Mais les autorités compétentes ont pris le pari de prendre des mesures idoines afin de parer au plus pressé. Elles ont promis réparer les dommages liés à cet incendie sur les activités du Centre Psychiatrique de Jacquot Fidjrossè. En l’occurrence les installations dans les meilleurs délais pour garantir la continuité des soins aux patients.
Lire aussi : Banamè : un message du pape Christophe 18 aux fidèles après l’annonce de Daagbo
Néanmoins ce cas d’incendie exige une maintenance quasi permanente des installations aux fins d’éviter ce genre de drame.
Dans la plupart des incendies au Bénin il est à déplorer parfois, l’arrivée tardive des secours, parce qu’ils sont soit submergés ou des fois parce qu’ils manquent de matériels adéquats et appropriés pour y répondre efficacement.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.