Actualité

Bénin : De grosses révélations sur l'implication des chasseurs pendant les violences électorales à Bantè

L’investigateur 6/03/2023 à 22:47

Des chasseurs ont été cités dans les violences électorales de 2019 puis de 2021 dans le centre du Bénin. Mais il n’en est rien selon le Roi de Bantè. Les individus impliqués dans les violences ne sont pas des chasseurs selon ses explications.

"Le nom chasseur que les gens prononce, nous on aime pas ça", a d’abord déclaré Laourou Adéfulutu dans une interview accordée à Crystal News et Matin Libre. Il a confié que les personnes impliquées dans les violences à qui on attribue le titre de chasseurs ne le sont pas. "Nous nous sommes nés chasseurs. Un chasseur ne tire pas sur un homme. Ils ont constitué des associations des apprentis. Ce n’est pas des chasseurs. Le chasseur ne tire pas sur l’homme. C’est interdit. C’est des gens qu’ils sont partis former ailleurs et ils ont ramené. S’ils sont partis les acheter, on ne sait pas", a-t-il dit.

Lire aussi : Bénin : NOUDJENOUME rappelle les problèmes urgents des universités publiques

Par rapport à la rumeur ayant évoqué la participation de chasseurs nigérians aux événements, le Roi de Bantè a laissé entendre que "ce n’est pas des chasseurs en tant que tel. C’est des comités de sécurité que les gens forment au Nigéria semble-t-il. C’est eux la plupart qu’ils ont amené. Ce n’est pas les chasseurs de chez nous. Nous on ne peut jamais tirer sur l’homme. C’est des étrangers". Il a ajouté "qu’ils sont venus du Togo aussi." Ces déclarations risquent de relancer le débat sur ces violences électorales qui ont marqué négativement l’histoire du Bénin ces dernières années.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook