Justice

Bénin : Dr Brice Sohou désormais libre de ses mouvements

L’investigateur 17/03/2021 à 11:38

Docteur Brice Sohou est désormais libre. Après deux semaines à la prison civile de Cotonou pour publicité mensongère, il a été remis en liberté par le juge.

En effet, il a été inculpé pour deux chefs d’accusation : publicité mensongère et exercice illégal en pharmacie. Lui, c’est Docteur Brice Sohou, qui récemment a déclaré dans l’une de ses publications que les masques bleus contiennent des substances nocives à la santé. Une déclaration à la suite de laquelle la Brigade criminelle l’a interpellé, c’était ce mercredi 3 mars 2021. En plus il a laissé entendre qu’il détient un produit qui guérit de la Covid-19.

Lire aussi : Madougou  : sa défense travaille le personnel politique en France et entend saisir les juridictions internationales

Présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga le 04 mars dernier, il a été déféré en prison.
A la date d’hier 16 mars, son procès a eu lieu et au terme, il a été libéré. Mais le tribunal l’a condamné à 24 mois avec sursis et à une amende de 250. 000 FCFA.

Spécialiste des risques et catastrophes, il a par ailleurs échappé en octobre 2020, à la prison après avoir été accusé de viol sur l’une de ses collaboratrices.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook