Sports

Bénin, Homéky installe un comité pour l’élaboration des politiques nationales des sports

Bénédicte BANKOLE 7/07/2020 à 17:49

Ce mardi 07 juillet 2020, s’est déroulée au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, la cérémonie officielle d’installation du comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation des politiques nationales des sports de la jeunesse, des loisirs, de la charte nationale des sports et du projet de loi sur le financement des sports au Bénin.

Étaient présents à cette cérémonie, les responsables du mouvement sportif béninois et africain, en l’occurrence les présidents des confédérations africaines de Roller sport

Lire aussi : Assemblée nationale : le député Arifari Bako met les pieds dans le plat

Nathanaël Koty, de Handball Arèmou Mansourou et du comité national des supporteurs du Bénin (CNS-Ben), Léopold Houankoun et des membres du comité technique. Le but de cette cérémonie est de lancer les travaux de l’élaboration d’un document qui servira désormais de guide ou de boussole pour le sport au Bénin. Pour cela, il faudrait actualiser les textes existant en vue d’introduire de nouvelles propositions pour un bon suivi. Pour ce faire, les membres dudit comité ont donc un délai de 90 jours pour sortir un document attendu. Selon le ministre des sports Oswald Homeky, il s’agit de doter notre pays des documents fiables. Certes il en existait, mais qui se sont révélés caduques, selon ses dires, du fait de l’évolution de l’environnement où le sport, les loisirs et la jeunesse sont en pleine mutation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook