Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Sport
Ce mardi 07 juillet 2020, s’est déroulée au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, la cérémonie officielle d’installation du comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation des politiques nationales des sports de la jeunesse, des loisirs, de la charte nationale des sports et du projet de loi sur le financement des sports au Bénin.
Étaient présents à cette cérémonie, les responsables du mouvement sportif béninois et africain, en l’occurrence les présidents des confédérations africaines de Roller sport
Lire aussi : Assemblée nationale : le député Arifari Bako met les pieds dans le plat |
Nathanaël Koty, de Handball Arèmou Mansourou et du comité national des supporteurs du Bénin (CNS-Ben), Léopold Houankoun et des membres du comité technique. Le but de cette cérémonie est de lancer les travaux de l’élaboration d’un document qui servira désormais de guide ou de boussole pour le sport au Bénin. Pour cela, il faudrait actualiser les textes existant en vue d’introduire de nouvelles propositions pour un bon suivi. Pour ce faire, les membres dudit comité ont donc un délai de 90 jours pour sortir un document attendu. Selon le ministre des sports Oswald Homeky, il s’agit de doter notre pays des documents fiables. Certes il en existait, mais qui se sont révélés caduques, selon ses dires, du fait de l’évolution de l’environnement où le sport, les loisirs et la jeunesse sont en pleine mutation.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : voici la réaction des avocats du (…) 13 juillet 2025Politique
Diplomatie : le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Cotonou (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.