Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Politique
L’ancien opposant politique, devenu mouvancier, Bertin Koovi, accuse le juriste Nourou-Dine Saka Saley d’être à l’origine des malheurs de l’opposition.
Dans un audio devenu viral sur la toile et que le Béninois Libéré s’est procuré, Bertin Koovi fait comme d’habitude le tour de l’actualité nationale. Il accuse les Démocrates et dénonce le parlement. « Les Démocrates sont les premiers responsables de notre drame en 2021. Ils ont validé tout en prenant leur récépissé de parti politique. Alors que la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a nullifié toutes les lois votées par le parlement godillot de 2019 ». Pour lui, le parti politique indexé aurait dû lui même faire cette analyse mais ça n’a pas été le cas. Bertin Koovi explique d’ailleurs que Les Démocrates, obsédés par la soif d’aller coûte que coûte aux élections, ont fait une mauvaise analyse qu’il met sous le couvert de Nourou-Dine Saka Saley et son équipe. Plus loin, Il accuse le juriste pour n’avoir pas vu un détail qui a complètement tué l’opposition. Entre autres, il dit « Nourou-Dine Saka Saley et les siens ont conduit l’opposition béninoise droit dans le décor et Madougou et Aïvo dans ce qui est aujourd’hui leur sort derrière les barreaux. Et le peuple a perdu totalement le combat ».
| Lire aussi : Législatives 2023 : accueilli par un militant en situation de handicap, Ayadji s’est rassuré de la victoire de son parti
En somme, voilà selon ses dires, ce qui l’a poussé à quitter le rang des opposants. « Faisons la paix et travaillons pour l’harmonie entre béninois. Ce n’est pas la peine de soulever le peuple béninois à une bataille que vous n’allez pas gagner » Invite-t-il.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.