Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Dans sa récente sortie médiatique le week-end écoulé, le président du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Sabi Korogoné a abordé plusieurs sujets dont la réconcilliation entre les présidents, Patrice Talon et Boni Yayi.
L’actualité au Bénin s’enrichit au fur et à mesure que s’approche des élections présidentielles. La preuve, le week-end écoulé sur une chaîne de télévision, Sabi Korogoné du Mouvement Populaire de Libération (MPL), a parlé de plusieurs sujets et en a profité pour s’appesantir sur la réconciliation entre Patrice Talon et Boni Yayi.
Lire aussi : Bénin/Etats-Unis : des soucis de santé pour l’ancien ministre Komi Koutché ? |
Pour le leader du MPL, ce n’est pas encore le moment de parler de réconciliation entre les deux amis d’hier, ennemis aujourd’hui. Ce qui le préoccupe, c’est plutôt l’alternance au sommet de l’Etat.
« Réveillons-nous, réveillez-vous ! Le peuple meurtrit nous appelle et a besoin de nous » a lancé Sabi Sira Korogoné. Mieux, il est convaincu que la réconciliation entre Boni Yayi et Patrice Talon n’engage pas la république.
Pour soutenir son argumentaire, il dira que les deux ont choisi de « bipolariser » le débat. Ce qui ne rend aucun service à la nation. Donc pour lui, c’est plutôt le prochain président issu des urnes qui pourra « réconcilier les personnalités », a-t-il affirmé avec assurance.
Ce président sera-t-il de son camp ? Difficile de le dire parce que le MPL qui souhaite l’alternance en 2021, estime qu’il incarne à lui seul, l’opposition. La preuve Sabi Korogoné dira qu’il n’est ni Boni Yayi, encore moins Patrice Talon. Ce qui veut dire que son parti n’est de l’opposition ni de la mouvance.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.