Présidentielle 2021

Bénin : Les Démocrates craignent d’être trahis par des membres qui négocient le parrainage

L’investigateur 22/01/2021 à 07:45

A l’épreuve des tentations, les dirigeants du parti politique dénommé Les Démocrates sont sur leur garde. Et pour cause !

A l’issue d’une réunion statutaire de la coordination nationale, le parti, Les Démocrates a, par le biais de ses leaders, rendu public un communiqué. Une sorte de mise en garde qui laisse entrevoir sans doute des lézardes au sein du mur érigé autour du parti proche de l’ancien président, Boni Yayi.
A en croire le communiqué, « les conditions de désignation et d’investiture du candidat du parti sont régies par les articles 64 à 68 des Statuts et 67 à 71 du Règlement Intérieur ».

Lire aussi : Fcbe  : voici la télécommande, à l’origine des difficultés entre membres du parti

Dès lors, on peut se demander s’il y a des brebis galeuses déjà au sein de cette formation dont les leaders en particulier misent sur le départ de Patrice Talon. Plus loin, on peut aussi lire dans ce communiqué que « le parti n’a donné mandat à aucun individu pour négocier le parrainage en son nom ni se prévaloir de son investiture. La Coordination Nationale met en garde contre toute manœuvre tendant à faire croire que le parti « Les Démocrates » a démarché et obtenu des parrains. »
Rappelons qu’un membre du parti, Iréné Agossa a déclaré un peu avant la tenue de la réunion que le parti a déjà bouclé la liste des parrains et se présentera à l’élection.

Donc sans trahir un secret, entre l’intervention de l’ex-directeur général de la Sonacop et le communiqué du parti, il semble y avoir une contradiction.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook