Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Le vendredi 15 mars 2024, au Palais des gouverneurs de Porto-Novo, 33 couples se sont unis. Tous, ils appartiennent au groupement de sécurité de l’Assemblée nationale du Bénin.
A l’Assemblée nationale, il y a eu l’union de 33 couples provenant du groupement de sécurité vendredi dernier. Plusieurs personnalités à savoir : le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, qui a parrainé l’événement, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, le Préfet de l’Ouémé Marie Akpotrossou et plusieurs hauts gradés de l’Armée béninoise, ont honoré de leur présence, cette cérémonie inédite. Dans son intervention le maire qui a célébré ce mariage, a mis l’accent sur la signification et l’importance du mariage. "Ceci en vertu du code des personnes et de la famille en vigueur en République du Bénin, le recueil des consentements des candidats au mariage par l’autorité civile, le port des anneaux et bien entendu la coupure du gâteau", a rapporté le journaliste Affissou Anorin sur sa page facebook.
Lire aussi : Petit Miguelito : « l’artiste béninois n’est plus un cœur à prendre )>https://www.linvestigateur.info/?Petit-Miguelito-l-artiste-beninois-n-est-plus-un-coeur-a-prendre&var_mode=calcul]
« Le mariage est avant tout un acte d’amour par lequel deux personnes qui s’aiment, décident de se mettre ensemble pour le meilleur et pour le pire. Il a pris par ailleurs un long moment pour expliquer aux conjoints les grands avantages qu’ils peuvent tirer de cet acte de grande portée. Il n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à chacun des 33 couples. », a-t-il ajouté.
« Le mariage est divin. Il répond à l’équation 1+1=1. Il est un engagement pour la vie et sécurise le foyer », a déclaré le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.
A la fin les mariés ont remercié leur parrain et les personnalités qui ont pris part à la cérémonie.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.