Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a évoqué ce samedi 15 avril 2023, un sujet qui alimente la polémique depuis le mercredi 12 avril 2023. Il s’agit de « l’affaire Sévérin Quenum ».
En effet, ce samedi sur la télévision nationale et au détour sans doute en conférence de presse conjointe avec son hôte rwandais Paul Kagame, le président de la république Patrice Talon a abordé l’affaire liée au limogeage de son garde des sceaux. « ’’A l’heure où je vous parle, Monsieur Sévérin Quenum est toujours Garde des sceaux, Ministre de la Justice. Ça peut changer demain, ça peut changer ce soir. Mais pour le moment, il est Garde des Sceaux’’ a déclaré le Président Patrice Talon... », a déclaré Patrice Talon.
Si le président a été contraint de revenir sur le sujet, c’est parce que le limogeage du ministre a été annoncé par la presse mercredi dernier. Hier au cours de sa traditionnelle conférence de presse, le Secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a lui aussi abordé le sujet.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.