Actualité

Bénin : Talon distribue les sièges aux bénéficiaires au conseil d'administration de la CNSS

Rollis HOUESSOU 29/06/2022 à 23:30

Au détour d’un décret en date du 11 mai 2022, le Président Patrice Talon a procédé à la répartition des sièges au Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Les sièges au Conseil d’administration de la CNSS ont été repartis par le Chef de l’État Patrice Talon. Selon l’article 1 du décret consulté par Banouto, la répartition au niveau des représentants des travailleurs a été faite selon les résultats définitifs des dernières élections professionnelles.

| Lire aussi : Ministère de la justice : l’avant-projet de loi pour le rattachement de la police judiciaire en cours d’élaboration

Du coup, la Confédération des syndicats autonomes du Bénin ( CSA-BÉNIN), la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) et la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-BÉNIN) s’en sortent avec un représentant chacune. Au niveau des représentants des employeurs, le Conseil national du patronat du Bénin (CNPA-Bénin), il y’a aura deux tandis que la Confédération nationale des employeurs du Bénin (CONEB) droit à un représentant au sein de ce conseil, précise le décret en son article 2. Ce qui donne un total de six (06) sièges.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer