Actualité

Bénin, Talon en phase avec son ministre Orounla sur le dossier Koutché

L’investigateur 20/11/2020 à 20:08

Le chef de l’État a poursuivi sa tournée ce vendredi. A Bantè, le maire Edmond Laourou Babalèkon a fait une doléance au président de la République. La réponse ne s’est pas fait attendre.

En réalité, le maire Edmond Laourou Babalèkon, porteur d’un message de la population, a voulu toucher le cœur de Patrice Talon à l’effet d’obtenir le retour au bercail de Komi Koutché en exil depuis quelques années. L’autorité communale s’attendait à un pardon ou une grâce présidentielle. Mais c’est sans compter avec l’intransigeance du chantre de la rupture sur des questions de la corruption.

Lire aussi : Talon  : le maire de Bantè lui fait une doléance par rapport à Koutché, Ajavon et Cie

Dans sa réponse, le locataire de la Marina a voulu « employer un langage de vérité aujourd’hui....Si nous ne changeons pas notre façon de gérer, nous n’allons jamais nous développer, nous n’allions jamais donner de l’eau à tout le monde ». Pour lui, « quand on n’a pas de pétrole, de charbon, de minéraux dans son sous sol et que les moyens sont limités, avec plus d’effort on peut réussir de grandes choses ». Ceci pour dire que l’assainissement des finances s’avère indispensable.

Lire aussi : Afrique : Bloc Républicain, le ministre Abimbola interdit de toute réunion du parti

Pour être franc et sincère avec son auditoire, le chef de l’État répond enfin à la question « celui qui fait quelque chose va répondre devant la justice. On ne peut pas parler seulement pour changer la nature humaine ». En clair, le dossier Koutché est loin d’être classé, pourrait-on en déduire.

Et, de cette réponse de Patrice Talon, on peut déduire qu’il est en phase avec son ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla. En conférence de presse la veille du voyage de la délégation présidentielle à Bantè, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre « qu’au nom de la paix, on ne saurait s’abstenir de poursuivre un voleur de cabri ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook