Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Après le break, le président de la république Patrice Talon est à nouveau sur le terrain. Ce matin c’est la commune de Bantè qui accueilli la délégation présidentielle.
Et, au nombre des allocutions programmées à cet effet, il y a celle du maire Edmond Laourou Babalèkon. Pendant son speech, le maire élu sur la liste des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), a suggéré au président de la République de s’investir personnellement pour le retour des exilés ay pays.
« Qu’il me soit permis de dire devant vous au nom des populations qui m’ont mandaté que Bantè n’est pas contre la personne du chef de l’État ni de l’institution que vous incarnez.
Lire aussi : Bénin : nominations dans 02 ministères ce mercredi en conseil des ministres |
Seulement, elles aimeraient qu’en votre qualité du père de la Nation, vous puissiez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour favoriser le retour au pays de tous les fils et de toutes les filles actuellement éloignés et de leur fils Komi Koutché en particulier. J’adhère personnellement à cette doléance, monsieur le chef de l’État, qui contribuera à améliorer de façon substantielle le climat de paix dans notre pays. Vous en avez les moyens », a déclaré Edmond Laourou Babalèkon .
En difficulté depuis des années, ces exilés à savoir les anciens ministres Komi Koucthé, Valentin Djènontin, Severin Adjovi et l’homme d’affaires Sébastien Ajavon sont partis du Bénin.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.