Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Les sœurs jumelles Nadine et Nadia Okoumassoun sont au cœur de l’actualité ces 48 heures. Pendant que l’une, proche de l’opposition soutient que la justice n’est pas totalement indépendante, l’autre affirme le contraire.
Pour Nadia Okoumassoun la justice au Bénin fait bien son boulot. D’ailleurs, elle est indépendante selon ses déclarations. Profitant de la sortie de prison de sa sœur jumelle, Nadine, elle a fait une déclaration dans ce sens. « Mes sentiments pour mon pays sont tellement élevés en raison du niveau où le Bénin se trouve aujourd’hui sur le plan démocratique et sur le plan de gouvernance. Aujourd’hui, nous pouvons clairement reconnaître que l’appareil judiciaire de notre pays fonctionne de façon indépendante« , soutient Nadia Okoumassoun, deuxième rapporteur de la commission de l’organisation de la jeunesse du parti bloc républicain. Pendant ce temps, sa seconde, Nadine Okoumassoun la prend de court. Pour Nadia Okoumassoun, le Bénin n’a jamais eu un président (Patrice Talon Ndlr) aussi laborieux, dynamique et dévoué pour le bien être collectif et qui, surtout, met en valeur la femme à ce degré. « Personne ne dira le contraire aujourd’hui avec ce dévoilement de la statue de l’amazone qui rend hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui », a-t-elle lancé tel un défi.
| Lire aussi : Patrice Talon : « Moi je suis conscient que je suis un Bio Guerra. Je suis conscient que chacun de nous est un Bio Guerra »
Par contre sa sœur jumelle Nadine Okoumassoun pense carrément le contraire. Bien qu’elle soit libérée de prison et mise sous contrôle judiciaire par la Criet, l’activiste ne démord pas. « Je veux pouvoir dire au peuple béninois que s’il m’était donnée de défendre l’idéal, combien juste pour lequel j’ai été incarcérée pendant des mois, je le referai », a-t-elle réagi. Donc dans sa logique, elle défend un idéal pour lequel la justice l’a épinglée. Ce qui sous-tend que cette justice n’est pas indépendante, selon son appréciation des faits.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.