Actualité
Bénin : antagonisme entre les jumelles Nadia et Nadine Okoumassoun sur l’indépendance de la justice

Les sœurs jumelles Nadine et Nadia Okoumassoun sont au cœur de l’actualité ces 48 heures. Pendant que l’une, proche de l’opposition soutient que la justice n’est pas totalement indépendante, l’autre affirme le contraire.
Pour Nadia Okoumassoun la justice au Bénin fait bien son boulot. D’ailleurs, elle est indépendante selon ses déclarations. Profitant de la sortie de prison de sa sœur jumelle, Nadine, elle a fait une déclaration dans ce sens. « Mes sentiments pour mon pays sont tellement élevés en raison du niveau où le Bénin se trouve aujourd’hui sur le plan démocratique et sur le plan de gouvernance. Aujourd’hui, nous pouvons clairement reconnaître que l’appareil judiciaire de notre pays fonctionne de façon indépendante« , soutient Nadia Okoumassoun, deuxième rapporteur de la commission de l’organisation de la jeunesse du parti bloc républicain. Pendant ce temps, sa seconde, Nadine Okoumassoun la prend de court. Pour Nadia Okoumassoun, le Bénin n’a jamais eu un président (Patrice Talon Ndlr) aussi laborieux, dynamique et dévoué pour le bien être collectif et qui, surtout, met en valeur la femme à ce degré. « Personne ne dira le contraire aujourd’hui avec ce dévoilement de la statue de l’amazone qui rend hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui », a-t-elle lancé tel un défi.
| Lire aussi : Patrice Talon : « Moi je suis conscient que je suis un Bio Guerra. Je suis conscient que chacun de nous est un Bio Guerra »
Par contre sa sœur jumelle Nadine Okoumassoun pense carrément le contraire. Bien qu’elle soit libérée de prison et mise sous contrôle judiciaire par la Criet, l’activiste ne démord pas. « Je veux pouvoir dire au peuple béninois que s’il m’était donnée de défendre l’idéal, combien juste pour lequel j’ai été incarcérée pendant des mois, je le referai », a-t-elle réagi. Donc dans sa logique, elle défend un idéal pour lequel la justice l’a épinglée. Ce qui sous-tend que cette justice n’est pas indépendante, selon son appréciation des faits.
Société
-
Bénin : création d’un cadre de concertation des anciens présidents d’institutions
18/03/2025 à 05:42Cette idée a été évoquée ce dimanche 16 mars 2025 à Cotonou lors de la rencontre entre Boni Yayi et Adrien Houngbédji. L’ancien président (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Patrice Talon s’adresse à son peuple ce dimanche 29 mars
Le chef de l’Etat, Patrice Talon va s’adresser à la nation ce dimanche 29 mars 2020 à 10 heures. (…)
-
Bénin : le corps sans vie d’une dame découvert devant une boutique à Abomey-Calavi
Ce dimanche 02 juillet 2023, il a été découvert dans l’arrondissement de Glo-Djigbé commune (…)
-
Bénin : interception de plus de 2500 sacs de produits vivriers pour exportation frauduleuse
La mesure portant interdiction de produits vivriers hors du territoire national est en cours (…)
Dernières publications
-
CDM 2026 (Q) : Messi forfait pour les éliminatoires contre l’Uruguay et le Brésil
Lionel Messi est l’un des grands absents de la sélection argentine (…)
-
Révélations à Bonou dans l’Ouémé, il enceinte sa petite sœur et accuse le fâ
« Lors de son passage dans l’émission (NDLR ça date mais ce fait, un (…)
-
Police républicaine : la liste des élèves-agents de police municipale à reverser affichée, la phase écrite de recrutement de 1785 agents programmée
A cet effet, il est affiché au siège des Directions départementales de (…)