Actualité

Bénin : après le ministre Abimbola, 05 conseillers BR lourdement sanctionnés

L’investigateur 17/02/2021 à 14:26

Cinq (05) conseillers de la commune d’Adja-Ouèrè, élus sur la liste du Bloc Républicain (BR) viennent d’écoper d’une lourde sanction, selon une décision prise lundi soir à l’issue d’une réunion des instances dirigeantes de leur parti.

Lire aussi : Borgou  : plus d’un million volé à un ancien préfet par 02 présumés malfrats

Outre le ministre de la culture Jean-Michel Abimbola, Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR), sanctionné pour avoir manœuvré contre les intérêts du parti, des élus communaux viennent d’être sanctionnés. Selon l’information rapportée ce jour par Frissons radio, les mis en cause sont exclus pour un an. En dehors de leur exclusion, ils sont inéligibles pendant 10 ans.
Une sanction tout aussi lourde et qui laisse pressentir la gravité de l’acte posé par ces conseillers. C’était lors de la reprise de l’élection du maire de la commune d’Adja-Ouèrè où après des enquêtes, les responsables du parti en sont arrivés à la thèse selon laquelle ces conseillers ont usé de manœuvres politiciennes pour faire perdre le poste de Maire au parti BR.

Lire aussi : Madougou  : la candidate des ‘’Démocrates’’ victime de son absence du bureau politique ?

Rappelons que dans cette même affaire, le ministre Jean-Michel Abimbola avait écopé d’un blâme et d’interdiction de participer à toutes activités du parti BR.

Parce qu’il lui est reproché d’avoir soutenu les conseillers frondeurs alors qu’il est le Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR) de la commune d’Adja-Ouèrè.
“Les résultats de ces investigations ont montré qu’il fallait quand même sanctionner les gens pour que le parti soit stable”, a déclaré le député André Okounlola, à la tête d’une délégation du BR qui était chez Séfou Fagbohoun en novembre 2020. Ces événements ont eu lieu après l’échec de l’ancienne maire Karamath Fagbohoun, une fois l’élection du maire, reprise dans la commune d’Adja-Ouèrè.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook