Société

Les ouvriers de la société PNHG, chargée de la construction des logements sociaux à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi, ont organisé hier matin, mardi, un sit-in pour dénoncer les conditions de travail déplorables auxquelles ils sont confrontés.

Rassemblés à l’entrée de leur base de travail, ces ouvriers issus de divers secteurs ont exprimé leur mécontentement face au non-paiement de plusieurs mois de salaires et aux mauvais traitements infligés par leur employeur. Bien que ces travailleurs jouent un rôle clé dans la réalisation du projet de logements sociaux, leurs revendications, malgré plusieurs démarches auprès de la direction, sont restées sans réponse. Ils ont donc décidé de manifester leur mécontentement par ce sit-in.

Lire aussi : [Mairie de Cotonou : des agents de la Police municipale suspendus par le SE))>https://www.linvestigateur.info/?Mairie-de-Cotonou-des-agents-de-la-Police-municipale-suspendus-par-le-SE&var_mode=calcul]

Ce mouvement a reçu le soutien de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) et de l’Organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples (ODHP), qui se sont solidarisées avec la cause des ouvriers. Les deux organisations ont appelé les autorités béninoises à intervenir rapidement pour résoudre cette situation.

De son côté, Vincent Kounoudji, représentant de la société PNHG filiale Bénin, a reconnu les accusations portées contre l’entreprise. Il a assuré que des efforts sont en cours pour apporter une solution aux problèmes soulevés par les ouvriers. « Nul n’est au-dessus de la loi. PNHG reconnaît qu’elle doit réellement des arriérés à ces braves travailleurs avec qui nous avons fait du chemin jusque-là... Nous travaillons activement avec les autorités à divers niveaux pour trouver une solution », a-t-il déclaré.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.