Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Invité sur le plateau de Reporter Bénin Monde ce dimanche 16 janvier 2022, l’ancien Bâtonnier Me Jacques Migan se dit très révolté contre la France notamment son ministre Jean-Yves Le Drian. Ceci, dans le cadre de la libération de Reckya Madougou où le ministre français déclarait qu’une pression est en train d’être faite sur le Bénin.
Me Jacques Migan n’est pas du tout d’accord avec le ministre Jean Yves Le Drian quand ce dernier déclare que la France fait une pression sur le Bénin pour la libération de l’ancienne ministre Reckya Madougou. Pour l’ancien Bâtonnier, il s’agit là, d’une scène grotesque :" Cette vidéo je dirai que c’est une mise en scène grotesque. C’est du pur théâtre qui ne m’étonne guère sauf que je suis révolté. Je suis révolté de constater qu’une partie de la classe politique française fait malheureusement honte au peuple français en s’éloignant des valeurs républicaines pour entrer je dirai dans une compromission partisane avec des opposants béninois qui les obligent à faire des déclarations indignes et malhonnêtes", s’est-il indigné.
| Lire aussi : Les Démocrates : le parti de Houndété cité dans une manigance par un proche du pouvoir
À en croire à l’avocat et membre du parti le Bloc Républicain, le ministre français Jean-Yves Le Drian était également sous pression quand il a fait cette déclaration qui, selon lui, n’honore pas la France elle-même :" Si vous observez, la mise en scène était de fond pur flagrante que même le ministre des affaires étrangères Jean Yves le DRIAN était obligé de lire un papier que lui a tendu un de ses collaborateurs sur la réponse à une question qui est supposée lui avoir été posée je dirai de façon spontanée (........)", a fait remarquer Me Jacques Migan. Il a par ailleurs demandé à la France de ne plus s’ingérer dans les affaires des pays souverains comme le Bénin. Pour lui, les pressions ne changeront rien dans la situation que vivent les opposants condamnés par la justice Béninoise.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.