Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Après un meeting d’informations d’une frange d’acteurs de l’opposition ce mercredi 03 mars 2021, Réckya Madougou, candidate recalée du parti, Les Démocrates a été arrêtée par la police.
Lire aussi : Bénin : échange entre Talon et les membres de RIFAN, venus du Nigeria |
Réckya Madougou, ancienne Conseillère chargée de la microfinance du président togolais, Faure Gnassingbé n’est plus libre de ses mouvements. Cette soirée aux encablures de 20 heures, elle a été arrêtée par les forces de l’ordre.
« Alors que nous clôturions ce meeting aux environs de 19h, en présence de plusieurs personnalités de l’opposition, la salle des fêtes Tiwani de Porto-Novo a été encerclée par un fort détachement des forces de l’ordre. Nous sommes néanmoins sortis et avons rejoint nos voitures pour rentrer chez nous. », a laissé entendre le constitutionnaliste Joël AÏvo. Puis il poursuit : « Je suis reparti ensemble dans la même voiture que l’Ambassadeur Moïse Kérékou et la Ministre Reckya Madougou. C’est alors que, sur le pont de Porto-Novo, notre voiture a été bloquée par les forces de l’ordre. L’Ambassadeur Kérékou et moi-même ainsi que le conducteur avons été débarqués de force par ce détachement fortement militarisé.
Lire aussi : Bénin : un nouveau parti politique a vu le jour, le nombre porté à (14) |
Quatre (4) agents des forces de l’ordre se sont emparés de notre voiture avec Mme la Ministre Madougou, maintenue de force à bord et emportée vers une destination inconnue. »
Pour le moment, on ne sait ce qui lui est reproché. Mais après l’invalidation de sa candidature, l’ancienne ministre de Boni Yayi a, à plusieurs reprises, publié des messages jugés inadéquates dans une période électorale très sensible.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.