Actualité
Bénin : un nouveau parti politique a vu le jour, le nombre porté à (14)

Le Parti politique Nouvelle Force Nationale (NFN) d’Apollinaire Wilfrid Avognon vient de recevoir son récépissé définitif de la part des autorités et complète désormais la liste des formations politiques, légalement reconnues.
Le Parti politique Nouvelle Force Nationale (NFN) d’Apollinaire Wilfrid Avognon vient de recevoir de la part du ministère de l’intérieur et de la Sécurité publique (MISP), son récépissé définitif.
Ce parti dont l’idéologie est de lutter contre le capitalisme sauvage, selon les informations, prône l’égalité des chances, la solidarité, la promotion du genre, la protection et la sauvegarde de l’environnement. Se réclamant de la 3ème voix dans l’arène politique, la NFN qui prône le concept « étchiko », vient rallonger la liste des partis politiques au Bénin.
Lire aussi : CRIET : ce qui est reproché aux responsables des Démocrates, convoqués par la juridiction spéciale |
Au nombre de quatorze (14) désormais, on dénombre l’Union Progressiste (UP) de Bruno Amoussou, le Bloc Républicain (BR) de Abdoulaye Bio Tchané, le PRD de Me Adrien Houngbédji, MOELE-BENIN de Jacques Ayadii, l’UDBN de Claudine Prudencio, La Flamme Renouvelée (PFR) de Gabriel Ajavon, Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï, le GSR d’Antoine Guédou Vissetogbé, le PER de Nathanaël Koty, la FCDB de Soumanou Toléba, la FCBE de Paul Hounkpè, la DUD de Valentin Houdé, Les Démocrates d’Éric Houndété, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Korogoné et la NFN d’Appolinaire Wilfried Avognon.
Des partis reconnus qui animeront la vie politique au Bénin.
Politique
-
Bénin : « Les Démocrates ont arnaqué le peuple », selon l’ancien ministre Candide Azannaï
28/03/2023 à 14:26L’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï était devant les hommes des médias hier. A (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
« Ceux qui font UP ou BR la nuit et parlent de ‘’Résistance’’ le matin, ne méritent aucun respect du peuple »
Le jeu de ping-pong continue entre deux personnalités politiques. Candide Azannaï, président de (...)
-
Détails du procès du putsch 2015 au Burkina Faso, liste complète des victimes
Des accusés dans le dossier du putsch de 2015 au Burkina Faso ont été condamnés ce 13 janvier par (...)
-
Houngbédji : ’’le président du Prd est irremplaçable’’, selon un vice-président du parti
Reçu dans l’émission Zone Franche de la télévision privée Canal3 Bénin ce dimanche, Charlemagne Honfo (...)