Actualité

Bénin : un nouveau parti politique a vu le jour, le nombre porté à (14)

L’investigateur 26/02/2021 à 19:19

Le Parti politique Nouvelle Force Nationale (NFN) d’Apollinaire Wilfrid Avognon vient de recevoir son récépissé définitif de la part des autorités et complète désormais la liste des formations politiques, légalement reconnues.

Le Parti politique Nouvelle Force Nationale (NFN) d’Apollinaire Wilfrid Avognon vient de recevoir de la part du ministère de l’intérieur et de la Sécurité publique (MISP), son récépissé définitif.

Ce parti dont l’idéologie est de lutter contre le capitalisme sauvage, selon les informations, prône l’égalité des chances, la solidarité, la promotion du genre, la protection et la sauvegarde de l’environnement. Se réclamant de la 3ème voix dans l’arène politique, la NFN qui prône le concept « étchiko », vient rallonger la liste des partis politiques au Bénin.

Lire aussi : CRIET  : ce qui est reproché aux responsables des Démocrates, convoqués par la juridiction spéciale

Au nombre de quatorze (14) désormais, on dénombre l’Union Progressiste (UP) de Bruno Amoussou, le Bloc Républicain (BR) de Abdoulaye Bio Tchané, le PRD de Me Adrien Houngbédji, MOELE-BENIN de Jacques Ayadii, l’UDBN de Claudine Prudencio, La Flamme Renouvelée (PFR) de Gabriel Ajavon, Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï, le GSR d’Antoine Guédou Vissetogbé, le PER de Nathanaël Koty, la FCDB de Soumanou Toléba, la FCBE de Paul Hounkpè, la DUD de Valentin Houdé, Les Démocrates d’Éric Houndété, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Korogoné et la NFN d’Appolinaire Wilfried Avognon.
Des partis reconnus qui animeront la vie politique au Bénin.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook