Société

La récente attaque terroriste au nord Bénin, qui a fait 28 morts dans le rang des FDS, a provoqué un branle-bas au sein de l’armée.

Selon les informations de bip radio, le Chef d’état-major général de l’armée béninoise, le Général de division Fructueux Gbaguidi, devrait tenir, ce lundi, un conseil extraordinaire. Une rencontre au cours de laquelle la dernière attaque qui a éprouvé l’armée béninoise, sera au cœur des échanges.

Lire aussi : [« Nous avons des combats à gagner »:réaction du Colonel Gomina à l’attaque du mercredi dans le septentrion))>https://www.linvestigateur.info/?Nous-avons-des-combats-a-gagner-reaction-du-Colonel-Gomina-a-l-attaque-du&var_mode=calcul]

Cette attaque revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (JNIM), lié à Al-Qaïda, a fait 28 morts dans le rang des FDS. Au cours du ratissage a-t-on appris, 40 assaillants, ont été neutralisés. Des voix se sont élevées pour appeler à une réorganisation de l’armée. Selon le chef d’état-major de la garde nationale, le Colonel Faizou Gomina, l’unité attaquée est la mieux armée de l’Opération Mirador, mise en place depuis 2022, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.