Actualité
Bénin, des poissonneries transformées en morgues, fermées après enquête des autorités

Entre la période du 11 septembre au 12 octobre 2020, les autorités béninoises ont commandité un recensement général des véhicules funèbres aux fins de constater leur mise aux normes. Mais l’enquête a mis à nu, la vraie pagaille qui s’observe dans ce domaine.
En effet, la guerre déclenchée aux détenteurs illégaux de morgues vient d’occasionner, selon de crédibles sources, la fermeture de plusieurs morgues traditionnelles. Plusieurs morgues dans certaines communes du Bénin ont été épinglées. C’est-à-dire que des détenteurs de poissonneries et bâtiments frigorifiques transformés en morgues, ont été sommés de fermer.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : les conditions de l’opposition pour la main tendue de Ouattara |
Loin d’un extrémisme à outrance, ce nettoyage de l’écurie d’Augias est une salubrité dont la palme d’or revient plutôt à l’ONG Bénin Diaspora Assistance qui pendant longtemps, a tiré la sonnette d’alarme. Mais une fois le pot aux roses découvert, il revient dès lors aux autorités béninoises de sanctionner avec la dernière rigueur pour éviter une mort lente aux vivants, du fait de leurs condamnations par des produits pouvant entraîner des maladies cancérigène.
Rappelons que les morgues officielles quant à elles ont reçu des recommandations afin de se mettre au pas. Le rapport par contre n’est pas encore rendu public.
Divers
-
Deuil : l’ancien assistant du ministre Sacca Lafia, Bavon Hounvi a tiré sa révérence
17/01/2021 à 20:04« C’est avec tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu, très tôt ce matin, de Houvi Bavon, un militant de l’Union Progressiste (UP) », a écrit sur sa (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un homme a perdu la vie dans un challenge de sexe
Davy, comme c’est son nom est mort et emporté par un fait insolite juste parce qu’il a voulu (...)
-
Nomenclature du comité de médiation de 12 membres pour une accalmie à Savè
Théâtre des affrontements violents entre les civils et les forces de l’ordre les 08, 09 janvier (...)
-
Pour des soucis financiers, un instituteur se jette dans un puits à Djougou
Triste nouvelle ce mercredi 29 Janvier 2020 à Djougou. Un instituteur âgé de 35ans, en fonction à (...)