Actualité

Bénin : des prisonniers condamnés et éligibles à la réinsertion socioprofessionnelle transférés à la prison d’Abomey

L’investigateur 9/11/2022 à 12:06

Préoccupé par la surpopulation qui caractérise certaines prisons du Bénin, le gouvernement de la rupture a décidé de mettre en place une stratégie pour les décongestionner. L’objectif des autorités est claire : mieux planifier la réinsertion socioprofessionnelle des détenus définitivement condamnés et éligibles pour bénéficier de cet avantage.

Le gouvernement a répondu aux plaintes des populations sur la vie des prisonniers. La preuve, elles ont trouvé une formule pour ralentir l’embouteillage dans les maisons d’arrêt.

| Lire aussi : Port obligatoire de casque : les usagers invités à prendre leurs dispositions avant le début de répression

En effet, du 1er novembre au mardi 8 novembre 2022, l’Agence pénitentiaire du Bénin a procédé au transfèrement de 1082 détenus, dont 862 de la prison civile d’Akpro-Missereté et 220 de la maison d’arrêt de Porto-Novo vers la prison civile d’Abomey. Selon les autorités, cette opération vise un double objectif : rééquilibrer les taux d’occupation desdits établissements pénitentiaires et mieux organiser les détenus dans le cadre de la mise en œuvre du plan de réinsertion socioprofessionnelle.

| Lire aussi : Abus s3uels : électricien de profession, il a vi0lé 99 cadavres de femmes, voici sa célèbre stratégie

Ainsi, les détenus transférés sont ceux définitivement condamnés et éligibles pour les activités de réinsertion. Il faut noter que l’opération a été conduite par le Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin, et des forces de sécurité et de la défense.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook