Actualité

Bénin : des sanctions en vue pour des entreprises en charge des travaux de construction des stades municipaux

L’investigateur 1er/11/2020 à 16:00

Le vendredi 30 octobre 2020, la première autorité du département des sports au Bénin, Oswald Homeky a entamé une tournée dans plusieurs communes pour toucher du doigt, l’évolution des différents chantiers des stades omnisports en cours de construction.

Après une descente sur les différents chantiers des stades en construction dans le Couffo, le ministre en charge des sports, Oswald Homéky constaté le niveau d’avancement des travaux. Dans l’ensemble, le ministre a été satisfait de l’avancement des travaux. Mais à certains niveaux, l’autorité a décelé des lenteurs. Ce qui a motivé sa mis en garde vis-à-vis de certaines entreprise.

Lire aussi : Côte d’Ivoire  : 01 mort à Saïoua à l’issue des affrontements politiques et communautaires

Les entreprises qui évoluent lentement et qui ne seront pas en mesure de livrer les stades à bonne date, auront fort à faire avec l’autorité. « Notre devoir est de mettre la pression aux entreprises et de toute façon d’appliquer les pénalités et les sanctions qui s’imposent en cas de non-respect des délais contractuels », a prévenu le ministre Oswald Homéky.
Ainsi, le gouvernement attend mettre la pression chaque jour sur les entreprises pour que les grands travaux puissent vite se réaliser avant le démarrage des activités sportives.

Rappelons que la livraison des stades est prévue le plus tôt possible dans les Communes concernées qui en sont les bénéficiaires.
Roland FONTON (Stag)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook