Afrique

Côte d’Ivoire : 01 mort à Saïoua à l’issue des affrontements politiques et communautaires

L’investigateur 31/10/2020 à 15:21

A Saïoua une localité située entre Daloa et Gagnoa, ce samedi 31 octobre jour des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, les affrontements politiques et communautaires ont fait un mort.

En effet, « Selon un haut-gradé de l’armée, une personne est morte à Saïoua, lors d’affrontements politiques et communautaires. Saïoua est une localité située entre Daloa et Gagnoa au centre-ouest du pays » a révélé Hume-Ferkatadji, correspondant RFI en Côte d’Ivoire pour la présidentielle.

Par contre l’ambiance varie à Koumassi d’un bureau de vote à l’autre. On y a noté la présence des délégués RHDP qui ont réussi à mobiliser les partisans de Ouattara. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes avant même l’ouverture des bureaux. Dans le rang des fidèles au chef de l’Etat, on se réjouit autant qu’on regrette l’appel au boycott des opposants.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : des proches de Ouattara dans le collimateur de la justice française

Dans un autre bureau de vote tout est calme. La preuve sur les 416 inscrits, il n’y a que treize votants. « Ils viendront cet après-midi, quand ils verront que c’est calme », se rassure une dame en habit bleu.

Alors que dans les quartiers, la tension est toujours vive. Des CRS par le biais de leurs camions ont quadrillé le secteur, en l’occurrence la place Inch’Allah, où un centre anti-Covid-19 a été incendié cette nuit. Dans le quartier, des boulangeries ont été prises d’assaut, rapporte Yeclo. Les habitants cherchent à faire des provisions. « C’est la peur, c’est la psychose », déclare un père de famille. »



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook