Actualité

Bénin : examen de loi des députés en vue pour une assurance des motos

L’investigateur 16/06/2021 à 08:57

C’est par communiqué en date du 15 juin 2021, que le président Louis Vlavonou a convoqué les parlementaires de la 8e législature pour une séance plénière ce jeudi 17 juin 2021.

Le communiqué précise qu’au cours de la séance plénière, les parlementaires vont se pencher sur la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur en République du Bénin. Or quand on parle de « véhicule terrestre à moteur », cela désigne selon le dictionnaire, un engin qui « se déplace sur route au moyen d’un moteur à propulsion avec faculté d’accélération ».

Une autre loi qui renforce les action gouvernementales.

Ceci dans le cadre du contrôle de l’action du gouvernement, des ministres sont invités à apporter des réponses sur deux questions orales avec débat. La première est liée à la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwalocodji dans le 5e arrondissement de Cotonou et à Sèkandji dans la commune de Sèmè-Kpodji. La seconde question orale est relative à l’insuffisance des salles de classe et déficit d’enseignants dans les écoles primaires.
Tous les députés sont priés de répondre présent à cette séance de travail dans la maison dirigé par Louis Vlavonou.

Voici le communiqué




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook