Actualité

Bénin : il ferme sa boutique après la chute de CAMEO-Shell où il a placé 500 000 FCFA

L’investigateur 20/02/2023 à 13:41

Les avantages que présentait la plateforme de placement d’argent appelé CAMEO-SHELL ont attiré beaucoup de personnes. Ne pouvant plus retirer leurs investissements, elles sont aujourd’hui dans le regret. C’est le cas d’un jeune à Savè qui a été contraint de fermer sa boutique après la chute de la plateforme.

L’homme, âgé de trente ans environ est un commerçant débutant. Informé par un ami de la plateforme CAMEO-SHELL, il a décidé d’investir 50.000 FCFA pour son premier dépôt. Il double le montant quelques jours après. Désireux de gagner gros, il dépose jusqu’à 500.000 FCFA sur le site. Il a gagné pour ces différents dépôts la somme de 50.000 FCFA et a conservé le capital sur la plateforme. Finalement, son espoir de s’enrichir avec CAMEO-SHELL va s’envoler.

Lire aussi : Bénin : ‘’Nous ne manquerons pas d’apporter notre soutien aux personnes touchées’’, Monsia réagit à l’incendie de Sô-Ava

En effet, le problème a commencé quand l’accès au site est devenu difficile. Par la suite, la plateforme est devenue inaccessible. Le jeune homme a été contraint de fermer sa boutique une semaine après. Il ne pouvait pas supporter les dettes. "J’ai honte d’en parler à haute voix. Ce qu’on gagne sans travailler m’a ruiné aujourd’hui", a-t-il confié à un de ses proches, rapporte le journal Daïbi Info. Comme ce monsieur, ils sont nombreux à investir de grossesse somme dans CAMEO-SHLEE et ne savent plus où mettre la tête en ce moment.
L’affaire CAMEO-SHELLl est actuellement dans les mains de la justice béninoise. Des responsables de cette plateforme ont été arrêtés et vont devoir s’expliquer sur ce qui n’a pas marché. Les personnes qui ont investi sur ce site pourront-elles récupérer leur argent ? C’est la grosse interrogation en ce moment et quand l’on se rappelle de l’affaire ICC-Services et Consorts (NDLR semblable à l’affaire Bernard Madoff aux USA), il est difficile de croire à une fin heureuse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook