Transports terrestres

Bénin, l’ANaTT forme des points focaux pour asseoir la politique de Talon dans les communes

L’investigateur 17/07/2020 à 12:23

L’agence nationale des transports terrestres (ANaTT) a décidé de renforcer sa collaboration avec les communes du Bénin et ceci passe par la formation des points focaux. Le lancement de cette formation, la première d’une série, a été fait à Link hôtel de Lokossa par le Directeur général, Thomas Agbéva.

Dans le souci d’assoir la politique du Gouvernement de la Rupture en matière de transport terrestre, l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) a décidé de travailler en collaboration avec les communes du Bénin.

Lire aussi : Etat civil  : l’ANIP change de stratégie pour mieux gérer les demandes d’actes de naissance

A travers la formation des points focaux, le Directeur Général de l’ANaTT Thomas Agbéva entend donner un coup de pouce aux efforts incessants, déployés par le gouvernement de Patrice Talon.
En effet, l’objectif visé par L’Agence à travers la formation est d’assister les communes ou les collectivités locales dans la conception, l’organisation et la gestion du transport urbain, interurbain, et rural. Un projet dont la concrétisation passe par la mise en place des relais de la structure dirigée par Thomas Agbéva au niveau décentralisé. En outre, la mission assignée à ses points focaux est d’aider l’ ANaTT à collecter les données statistiques en matière de transport terrestre notamment le transport routier en République du Bénin.

Lire aussi : Hommage : Bénin, Aïvo rend hommage à l’ex-président de la Cour suprême Saliou Aboudou, décédé

En tout cas, au regard de l’apport du secteur des transports terrestres dans l’économique, il s’agit d’une initiative qui apportera sans nul doute, une plus-value aux résultats déjà engrangés depuis 2016. Surtout que le chef de l’Etat, Patrice Talon, a mis l’accent sur les réformes en cours. Et, c’est cela qui justifie la mutation de l’ex-DGTT (Direction Générale des Transports Terrestres) en une Agence, pour plus de résultats probants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook