Afrique

Bénin : l’Allemagne soutient les collectivités locales dans la lutte contre le Covid-19

Bénédicte BANKOLE 13/06/2020 à 07:54

Ce vendredi 12 juin 2020, le Bénin a signé avec l’Allemagne, un contrat de 10 millions d’euros soit 6,5 milliards de FCFA pour appuyer les collectivités locales. La cérémonie de signature a eu lieu au ministère de l’économie et des finances.

Le gouvernement béninois a obtenu un contrat de 6,5 milliards de FCFA de la coopération allemande pour accompagner les collectivités locales. La signature du contrat a eu lieu ce vendredi 12 juin 2020 au ministère des finances en présence du ministre Romuald Wadagni. C’est un contrat de financement entre L’Allemagne et le Bénin pour la cinquième phase du programme d’appui au fond de développement des communes (FADeC).

Lire aussi : Bénin : Talon, le chef de l’Etat ressuscite un ancien collaborateur recasé à la Marina

Cet appui sera transféré entièrement en 2020 aux collectivités locales pour le financement d’infrastructures socio-économiques. Une partie de ces ressources soit 3,9 milliards sera utilisée par les communes pour la prévention et la riposte contre le covid-19. Pour ce faire, il s’agira entre autres, de construire en matériaux localement disponibles, d’étalages et hangars de marché supplémentaires et dans tous les établissements de service (Mairie, Préfecture), des sièges d’attente supplémentaires avec protection contre les intempéries ; et de construire des dispositifs d’accueil des malades à l’entrée des centres de santé pour séparer de manière sûre ceux souffrant du covid-19.

Lire aussi : Parakou  : deux auteurs présumés de kidnapping arrêtés par la police

Selon Achim Tröster, Ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne près le Bénin, le FADeC est un instrument qui contribue à l’harmonisation des procédures de financement. Occasion pour le ministre des finances Romuald Wadagni de remercier l’Allemagne pour l’orientation de ce soutien aussi dans l’appui à la riposte contre le coronavirus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook