Bénin : l'Etat veut réorganiser l’exploitation du dragage de sable dans 05 communes

Rollis HOUESSOU 13/01/2022 à 17:05

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 12 janvier 2022, le gouvernement de Patrice Talon a décidé de la réorganisation institutionnelle, technique et financière de la filière d’exploitation de dragage de sable dans les communes d’Abomey-Calavi, Cotonou, Ouidah, Porto-Novo et Sèmè-Podji. Ceci après les résultats d’une étude.

Selon le conseil des ministres, une étude commanditée entre 2019 et 2020 a abouti à un constat d’insuffisance du cadre institutionnel dans le suivi de l’activité de dragage et a posé la problématique d’une réorganisation subséquente de la filière.

| Lire aussi : Bac 2022  : 11 localités retenues pour le dépôt, des dispositions pour les candidats libres

En effet, le secteur de dragage et d’exploitation du sable reste marqué par des dysfonctionnements et des atteintes graves à l’environnement, malgré les mesures prises par le Gouvernement.

| Lire aussi : CEDEAO : la Russie et la Chine bloquent le soutien de l’ONU aux sanctions contre le Mali

Pour le gouvernement, une telle situation appelle à définir des modes de gestion plus durable de la ressource. Ainsi, un consortium de consultants a donc été identifié pour conduire les études prévues à cette fin. C’est pourquoi le conseil a instruit le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable à veiller à la bonne exécution de la mission.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook