Actualité

Bénin : l’OCRC alerte sur des cas de ''s3xtorsion'', un chantage des cybercriminels par des vidéos intimes de leurs victimes

L’investigateur 7/08/2022 à 21:59

Dans un message lancé et qui fait office de communiqué, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) informe les citoyens d’une méthode d’arnaque des cybercriminels. Il s’agit de la s3xtorsion basée sur différents modes opératoires.

« Il nous a été remonté plusieurs nouveaux cas de sextortion avec un mode opératoire différent.
En effet les cybercriminels lancent des appels vidéo aléatoires. Un montage vidéo est fait avec le visage de la victime et une autre vidéo la mettant dans une situation intime dans le but de faire pression et d’extorquer de l’argent à cette dernière. », a alerté l’OCRC à travers son message. Comme conseils, l’Office invite les citoyens à ne pas décrocher des appels vidéo d’inconnus avant de leur demander de contacter les autorités compétentes dès qu’on est victime de cette méthode d’arnaque.

| Lire aussi : Bénin : Patrice Talon s’est à nouveau rendu au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo

Rappelons que la sextorsion est devenue récurrente au Bénin. Déjà, le 30 novembre 2021, la Ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé a donné l’alerte à travers l’Agence nationale de la Sécurité des systèmes d’information (ANSSI-Bénin) et l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook