Actualité

Bénin : l’ancienne députée Sèdami Fagla de la mouvance nommée

9/04/2023 à 18:08

Une nouvelle nomination pour l’ancienne députée de l’Union Progressiste le Renouveau, Sèdami Fagla de la mouvance présidentielle. Après son échec aux législatives de janvier 2023, ce membre du parti soutenant la mouvance retrouve un nouveau poste à l’Assemblée nationale.

En effet, l’ancienne député vient d’être nommée Directrice de l’Institut parlementaire du Bénin (Ipab) par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Ceci en remplacement de Djima Fatahou, désormais ex directeur dudit Institut. « Mon père Louis G. Vlavonou… Merci pour la confiance », a posté l’ex-députée sur sa page Facebook, avec comme illustration, sa photo et celle du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.

Lire aussi : Bénin : album photos du gouvernement de Talon après le réaménagement technique

Pour rappel, l’Institut parlementaire du Bénin est chargé du développement des programmes d’études et de recherches sur les défis conjoncturels et structurels ; de la mise en place d’un plan de développement institutionnel de l’Assemblée nationale ; de l’assurance de l’appui-conseil aux députés ; de l’apporter d’un appui technique à la rédaction des avant-projets de proposition de lois ou de résolutions et au renforcement du contrôle de l’action du gouvernement ; de la procédure à la réalisation d’études sur les politiques publiques et les orientations prises par le gouvernement ; et de la procédure au renforcement des capacités des députés, rapporte Matin Libre.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook