Football

Bénin : l'appel du ministre Karimou aux parents, à la fin des championnats nationaux scolaires de l'enseignement primaire

L’investigateur 8/09/2023 à 02:08

La 22è édition des Championnats Nationaux Scolaires de l’Enseignement Primaire s’est achevée le mardi 5 septembre, au stade municipal de Parakou. La finale en football, a été remportée par l’équipe des départements de l’Atacora et de la Donga, en présence du ministre Salimane Karimou.

Cette finale a été un match à sens unique. L’équipe de l’Atacora et de la Donga a dominé celle des départements du Mono et du Couffo sur un large score (6-0). L’équipe de l’Ouémé-Plateau a décroché la médaille de bronze et complète le podium de cette édition des Championnats Nationaux Scolaires de l’Enseignement Primaire. Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a, en personne, a remis les médailles et le trophée à l’équipe gagnante.

Lire aussi : [Championnats scolaires de l’Enseignement primaire:réactions du ministre Karimou après le match d’ouverture>https://www.linvestigateur.info/?Championnats-scolaires-de-l-Enseignement-primaire-reactions-du-ministre-Karimou&var_mode=calcul]

Il s’est réjoui du bon déroulement de ce grand rendez-vous sportif. « Nous avons organisé ces championnats et nous avons pu noter une belle réussite », a-t-il dit. L’autorité ministérielle a invité les parents à permettre à leurs enfants de pratiquer le sport. « Nous avons vu nos enfants révéler les talents qui sommeillaient en eux. Offrons à nos enfants toutes les occasions de jouer. Ça ne les empêchera pas de réussir, de devenir un haut cadre. Nous aurions manqué à une de nos obligations si nous les empêchons de jouer. Merci beaucoup à tous les acteurs qui ont été impliqués. Continuons de suivre nos enfants », a-t-il demandé dans un tweet. Les regards sont tournés vers 2024 pour la 23è édition de cette compétition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook