Actualité

Bénin : la CRIET libère un prisonnier poursuivi pour trafic de drogue

Rollis HOUESSOU 13/04/2022 à 16:00

Un prisonnier a eu la clémence de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au cours d’un procès, ce mardi 12 avril 2022. Poursuivi pour détention d’un colis de stupéfiant, il a été libéré au bénéfice du doute.

La cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET a statué sur un dossier de trafic de stupéfiants dans lequel le nommé Jean A. a été arrêté et déposé en prison. Selon les faits, le détenu en question avait été arrêté et déposé en prison suite à un contrôle de routine de la police sur l’axe Porto Novo-Cotonou. Interpellé dans un premier temps pour défaut de masque, il a été découvert sur lui un sachet de cannabis.

| Lire aussi : Bénin : le collectif des détenus de la prison civile d’Akpro-Missrété écrit à Djogbénou, président de la Cour.

Fraternité rapporte que l’accusé, interrogé à la barre sur la provenance du produit, a confié qu’il avait retrouvé le sachet fortuitement par terre sur son trajet et que le colis avait même fait l’objet de dispute entre lui et un autre usager. Lors de l’audience du 22 mars 2022, 2 ans de prison ferme et 500 000 francs FCFA d’amende ont été requis contre Jean A. mais par la suite, la Cour l’a acquitté au bénéfice du doute, renseigne la source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook