Actualités

Bénin : la conférence épiscopale dénonce "l’insécurité, les prises d’otages et les sacrifices humains"

Deo Gratias HOUNKPATIN 19/01/2024 à 22:50

À l’issue de la 71e Session plénière ordinaire de la Conférence épiscopale du Bénin, les évêques catholiques ont rendu public, un communiqué officiel, exprimant leur vive préoccupation face à la persistance de l’insécurité dans le pays.

La conférence épiscopale dénonce fermement "l’insécurité avec des prises d’otages, séquestrations et sacrifices humains". Ils invitent les auteurs de ces actes odieux à craindre Dieu. En s’appuyant sur le commandement de Dieu qui indique : "Tu ne tueras point" (Ex 20,13), les évêques rappellent la sacralité et l’inviolabilité de la vie humaine.

Lire aussi : [Bénin  : voici le regard de l’église catholique sur la tenue des Vodun Days)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-le-regard-de-l-eglise-catholique-sur-la-tenue-des-Vodun-Days&var_mode=calcul]

Ils ont fait savoir que les efforts du gouvernement et de et l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (O.C.R.C.), n’ont pas encore suffi pour éradiquer les actes d’insécurité. Les évêques soulignent la nécessité d’une vigilance constante de la part des autorités, des parents et des éducateurs. Ils exhortent la jeunesse et les personnes tentées par des activités illicites à renoncer définitivement à ces pratiques destructrices.

La conférence épiscopale appelle à embrasser une vie plus positive, mettant ainsi l’accent sur la responsabilité collective dans la préservation de la paix et de la sécurité nationales. Cet appel des évêques du Bénin reflète leur engagement envers la protection des valeurs fondamentales et de la vie.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook