Actualité

Bénin, la distinction en 04 temps de Houndonougbo « Meilleure Femme d’impact et d’Exception en Politique »

L’investigateur 16/11/2020 à 09:45

Succes Stories Awards a distingué sous la direction de l’Agence Vital Consulting, ce samedi 14 novembre 2020, des acteurs au cours d’une soirée de gala organisée pour la cause. Parmi ces lauréats, il y a Christhelle Sègbèya Dossi Houndonougbo, Directrice de l’Administration du parti Union Progressiste (UP), distinguée comme « Meilleure Femme d’impact et d’Exception en Politique ».

En effet, il s’agit d’une distinction au plan économique, social et politique faite après une étude d’impact sur fond de sondage dans la société qui a pris en compte, des nominés. Au nombre d’une trentaine, figure parmi eux, la Directrice de l’Administration de l’UP, Christhelle Sègbèya Dossi Houndonougbo.

En parlant des critères qui ont sous-tendu les choix, Yves Kpékpédé, Commissaire général de Succes Stories Award édition 2020, a laissé entendre que l’ancienne D/Cous-Ac a eu de meilleures notes de la part des membres du jury. Femme Noire, Femme de pouvoir, idole de la génération montante, Christhelle Sègbèya Dossi Houndonougbo a, après avoir reçu cette distinction, ajouté un nouvel accessit à son tableau de chasse. (1er temps)

Lire aussi : Niger  : aucune candidature féminine, l’opposant Hama Amadou écarté

Un riche palmarès obtenu grâce à ses efforts et combats de longue duré, menés sur les plans politique et social. A l’endroit des organisateurs, la Directrice de l’Administration de l’UP a manifesté sa reconnaissance et au comité de sélection qui a porté son choix sur sa personne. D’une part, elle a dédié son trophée à tous les membres de sa famille biologique qui l’ont toujours encouragée et accompagnée dans ses choix au quotidien. (2è temps)

Et, d’autre part, elle a rendu un hommage aux leaders politiques de l’Union Progressiste. Sa formation qui s’est fait représenter pour la circonstance par des députés tels que Valère Tchobo, Épiphane Honfo, Délonix Djimèco Kogblévi, le maire d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou, l’ancien Dg-Sogéma Évariste Adda, le Professeur Gbaguidi, la présidente des femmes du Bloc Républicain Alimatou Badarou, la vice-présidente de Moéle-Bénin, madame Paraïso. (3ème temps)

Lire aussi : Faits Divers : Parakou, il est mis aux arrêts pour avoir réglé la belle-de-nuit avec un faux billet

C’était le moment choisi par l’ancienne présidente de la défunte formation politique, Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) pour remercier le président Bruno Amoussou de l’UP qui l’a choisie pour conduire l’administration du plus grand parti au Bénin. Cerise sur son gâteau, les organisateurs ont porté leur choix sur elle en tant que marraine de l’édition 2021. Mais le clou de la cérémonie aura été la présentation publique de son compagnon, M. Giles Alioza, l’un de ses meilleurs conseillers dans ses choix. Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant avec une soirée riche en émotion et contes, estampillée Succes Stories Awards 2020. (4è temps)



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook