Bénin : la fin du monde proclamée par une prophétie fait une cascade de morts

Rollis HOUESSOU 29/01/2022 à 22:49

Le bilan de l’affrontement qui a lieu entre une partie de la population et des fidèles d’une église s’est alourdi. On dénombre 08 décès dont les 2 sous-officiers qui ont été enlevés, et retrouvés morts quelques heures après.

À Savalou, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres sont grièvement blessées notamment deux policiers dans un affrontement entre la population et des fidèles d’une église de la localité. Selon les informations, les faits se sont produits entre 06h et 08h du matin de ce samedi. Au cours des affrontements, des policiers ont été sur les lieux alors qu’ils tentaient de ramener le calme. Mais quelques temps après, les fidèles se sont portés vers le poste de police et ont pu enlever deux policiers. Après les investigations et les recherches, ces derniers ont été retrouvés morts en plus de 06 autres personnes. Ce qui porte le nombre à 08 morts au total.

| Lire aussi : Les Democrates : Houndété tacle la Cedeao et soutient les putschistes

Outre ces décès, plusieurs autres personnes ont été grievement blessées et une arme AKM a été emportée. Toutefois, certains fidèles de l’église concernée sont entre les mains de la police et attendent leur audition.

| Lire aussi : Sexualité : des astuces pour une vie épanouie en couple, selon une sexologue

Rappelons que des fidèles de l’église en question auraient décidé de se rendre dans les champs d’autrui pour récolter les vivres, parce qu’une prophétie a annoncé la fin du monde et il faudra donc vendre tous les biens et autres. Mais un cultivateur qui aurait reçu la visite de cette église dans son champ, s’y opposera. Ce qui aurait occasionné l’affrontement qui s’est soldé par plusieurs blessés et surtout l’enlèvement de deux policiers.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook