Bénin : la police Républicaine reçoit du renforcement avec du matériel après plusieurs attaques terroristes

Rollis HOUESSOU 6/05/2022 à 12:22

Les locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont servi de cadre pour une cérémonie de remise de matériels à la police Républicaine par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). C’était jeudi dernier en présence du Ministre Alassane Seidou, du Chargé de programme Régional de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Bénin et de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin.

La police Républicaine en l’occurrence le Commissariat de Tchicandou précisément à la frontière Bénin-Nigéria, a reçu des mains de l’OIM, des équipements de patrouilles à la Police Républicaine. Il s’agit de 13 motos, d’un véhicule de patrouille, des radios VHF et d’outils de procédures opérationnelles standardisées sur la gestion des cas de Covid-19, selon les informations diffusées sur la page Facebook du gouvernement.

Très heureux de ce don, le ministre Alassane Seidou a indiqué que cet important matériel vient à point nommé dans le contexte actuel où le pays est la cible de multiples attaques terroristes.

| Lire aussi : Bénin : l’attaque terroriste de Karimama revendiquée par un groupe jihadiste

Il par la suite inviter les agents bénéficiaires à en faire bon usage parce que ces équipements seront d’une contribution importante dans l’exercice de leur mission de sécurisation de l’espace frontalier de Tchicandou.

Rappelons que c’est dans le cadre d’un financement de l’Allemagne que l’OIM a bénéficié à travers le projet " renforcer la sécurité frontalière et de de la résilience des communautés frontalières dans le Golfe de Guinée" qu’elle a offert ces matériels au Bénin. Le projet vise à contribuer à l’amélioration de la stabilité régionale dans le Golfe de Guinée en renforçant les capacités de gestion des frontières et la résilience des communautés à certains postes frontières des pays bénéficiaires comme le Bénin, le Ghana, la Côte-d’Ivoire et le Togo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer