Bénin

Bénin : la section sécurité de la Cour constitutionnelle change de main

L’investigateur 23/07/2020 à 19:15

Le nouveau commandant de la compagnie républicaine de protection, le capitaine Euloge WANDJI a été présenté ce jeudi 23 Juillet 2020 à la section de sécurité de la Cour constitutionnelle.

Ce fut une cérémonie empreinte d’émotion durant laquelle le Chef de sécurité de la Haute juridiction, le capitaine Akakpo S. CHABI a remercié sincèrement le commandant de la compagnie sortant, le capitaine Julien ZODJI pour la franche collaboration qu’il a su construire avec tous les soldats. Il a ensuite souligné les compétences affichées par l’officier supérieur et sa gestion efficace des militaires placés sous ces ordres avant son départ de la tête de la compagnie républicaine de protection.

Lire aussi : Tricherie au BAC : une fille et deux garçons en garde à vue au commissariat à Parakou

Visiblement ému, le capitaine ZODJI a remercié les forces de l’ordre pour leur engagement et leur a témoigné la profonde reconnaissance de l’État. Il a salué la discipline du groupe et le service public assuré sans discontinuité. Cette attention portée à ses soldats, elle la traduit également par un souci de cohésion au sein de sa compagnie.
« Pendant les 4 années passées à la tête de la compagnie, la section de sécurité de la Cour constitutionnelle a été une section très disciplinée et je remercie le capitaine Akakpo CHABI pour le travail accompli » a fait savoir le Capitaine ZODJI. Il a pour finir retracer la carrière et le dévouement sans faille de son successeur, lui aussi officier supérieur de la garde républicaine.
En prenant la parole, le nouveau commandant de la compagnie républicaine de protection de la garde républicaine, le capitaine WANDJI a souligné que son rôle est de motiver les militaires et de les valoriser en s’appuyant sur ce qu’ils savent bien faire.

Lire aussi : Médias en ligne  : Kétou, les 1ers témoignages des amis au candidat au Bac, retrouvé mort

Avant sa nomination, cet officier supérieur de l’armée béninoise occupait le poste de commandant de compagnie du commandement et de soutien de la garde républicaine et de chef service technique de la garde républicaine.
La remise de cadeau au Commandant de la compagnie républicaine de protection sortant a mis fin à la cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Cour constitutionnelle.
A noter que la section de sécurité de la cour constitutionnelle est sous les ordres du commandant de la compagnie républicaine de protection.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook