Actualités

Bénin : le PCB dénonce la répression des infractions du code de la route

Deo Gratias HOUNKPATIN 2/03/2024 à 19:26

Le Parti Communiste du Bénin (PCB) a vigoureusement condamné ce 29 février 2024, l’opération de répression des infractions au code de la route menée par la police républicaine au Bénin.

Dans sa déclaration, le PCB dénonce une tentative du gouvernement d’imposer de nouvelles charges aux populations, aux motocyclistes et aux usagers allant même jusqu’à les réprimer. Le parti indique qu’au Bénin, des centaines de milliers d’usagers dépendent du transport à moto avec les zémidjans. Et que la priorité de l’exécutif devrait être la garantie d’un transport en commun sécurisé pour tous les citoyens, à travers des moyens de transport de masse, bus, trains et bateaux fluviaux.

Lire aussi : Bénin  : « la répression démarre ce vendredi, les infractions au code de la route punies selon la police)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-repression-demarre-ce-vendredi-les-infractions-au-code-de-la-route&var_mode=calcul]

Cependant, le gouvernement actuel, selon le PCB, a échoué à mettre en œuvre un tel plan, ce qui laisse le zémidjan devenir le principal moyen de transport en commun au Bénin. Par ailleurs, les communistes soulignent les risques pour la santé publique à travers l’usage d’un casque commun pour les usagers qui ne peuvent pas se permettre d’acheter leur propre casque. Cette politique expose les usagers à des risques sanitaires graves, précise le parti.

A travers sa déclaration, le Parti Communiste du Bénin affiche donc son opposition à la répression qui a démarré ce vendredi 1er mars, qui constituerait une menace contre les motocyclistes et les usagers des zémidjans.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook