Actualité

Bénin : le Professeur Octavianus Akpabli appelle à donner la majorité à Talon au parlement

L’investigateur 28/12/2022 à 23:48

A quelques jours des législatives du 8 janvier 2023, c’est le branle-bas au niveau des formations politiques. Entre affiches à travers les villes, propagandes de masse et campagne de proximité, les différentes listes en lice pour le scrutin législatif, mouvance comme opposition, multiplient les stratégies pour rallier le maximum d’électeurs à leur cause. Dans ce même ordre d’idée, les appels au vote pour tel ou tel parti fusent de toutes parts. C’est dans ce sens que le professeur d’université Octavianus AKPABLI a donné de la voix. Dans une interview, l’économiste n’appelle pas à voter pour un parti politique mais invite à donner carte blanche au Chef de l’Etat à l’assemblée nationale.

« Je ne donnerai pas de consignes de vote formelles, je vous invite juste à faire les choix utiles et objectifs afin que les nombreuses réformes entamées depuis peu puissent être poursuivies » a déclaré l’enseignant d’université. Selon Octavianus AKPABLI, le président Patrice TALON a besoin d’une majorité confortable pour poursuivre ses courageuses réformes à la tête du Bénin jusqu’en 2026. « Des réformes qui portent leurs fruits au grand bonheur des jeunes, des femmes, des fonctionnaires, des artisans, des retraités, des usagers des marchés, des acteurs culturels et sportifs pour ne citer que ceux-là ».

| Lire aussi : Législatives 2023 : un important message à l’endroit des partis politiques engagés dans le processus

C’est pourquoi en saluant l’ouverture d’esprit du Chef de l’Etat, son gouvernement et l’ensemble des institutions de la République qui travaillent pour un processus jusque-là apaisé, il exhorte l’ensemble des Béninois à voter massivement pour les listes de la mouvance présidentielle.

« Pour une Assemblée Nationale véritablement porteuse des aspirations du peuple qui va accompagner le président de la République pour la poursuite des réformes salvatrices au profit de notre cher pays le Bénin, votons massivement les listes de la mouvance présidentielle » insiste-t-il.

| Lire aussi : Léhady Soglo : ce que l’ancien maire pense de l’organisation des législatives du 8 janvier

En ces périodes où la circonstance s’y prête bien, Octavianus AKPABLI ne s’est pas empêché de formuler ses vœux de nouvel an 2023 à l’endroit du Président Patrice TALON, sa famille et l’ensemble des membres de son gouvernement.

L’universitaire souhaite que 2023 soit pour Patrice TALON une année de robuste santé et il ajoute : « mon vœu le plus cher pour le Chef de l’Etat est qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale pour pouvoir poursuivre ses actions de développement ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook