Actualités

Bénin : le coût du projet de construction du palais royal de Nikki dévoilé

L’investigateur 17/11/2023 à 07:58

Le projet de construction du nouveau palais royal de Nikki va coûter plus de cinq milliards de francs CFA à l’État. C’est ce qu’a confié, ce jeudi 16 novembre, le ministre de la Justice Yvon Détchénou à l’Assemblée nationale.

En effet, le Garde des Sceaux était devant les députés pour répondre à une question du député Lafia Boubakari sur la construction du palais royal de Nikki. Il a fait savoir que le coût total du projet est de 5.354.762. 857 francs CFA. Le palais va s’étendre sur un domaine de 20 ha. Le délai d’exécution des travaux est de 16 mois.

Lire aussi : [Bénin : Talon dissout l’Ensemble artistique national)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Talon-dissout-l-Ensemble-artistique-national&var_mode=calcul]

Il convient de rappeler que c’est le conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022, qui a autorisé la construction du nouveau palais du Roi de Nikki et de l’arène de la Gaani. Selon le gouvernement, le palais royal de Sinaboko est un patrimoine culturel et touristique majeur mais qui se trouve dans un état d’exiguïté qui contraste avec sa réputation sous-régionale.

De même, la place des fêtes qui accueille une foule à l’occasion des manifestations n’est pas suffisamment spacieuse pour favoriser le déroulement convenable des manifestations au nombre desquelles les démonstrations équestres. C’est donc pour préserver ce patrimoine et en faire un véritable pôle touristique moderne que le projet d’élaboration et de mise en œuvre d’un programme spécial de réhabilitation de la cité historique de Nikki a été approuvé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook