Présidentielle 2021

Bénin, le creuset des FAT 21 appelle Patrice Talon à rempiler

L’investigateur 30/08/2020 à 16:51

Réunies au sein d’un creuset appelé les Femmes Actives pour Talon 2021 (FAT 21), des femmes de diverses catégories socioprofessionnelles ont effectué une sortie ce week-end à l’Infosec de Cotonou. Sidérées par la gouvernance du chantre de la Rupture, elles lancent un cri de cœur à Patrice Talon pour un second mandat. Lire la déclaration de leur présidente, Rafiatou Mamadou.

Déclaration des FAT 21
Madame la présidente d’honneur des FAT 21,
Madame et messieurs les co parrains des FAT 21,
Mesdames les membres du regroupement des FAT 21,
Mesdames et messieurs les professionnels des médias ici présents
Mesdames et Messieurs,

Distingués invités,

Lire aussi : Bénin : La position du PCB face à la polémique liée à l’immixtion des rois dans la politique

Chers valeureux compatriotes,
C’est avec un réel sentiment de gratitude et de satisfaction morale que je me tiens devant vous ce matin dans cette salle de l’Infosec à l’occasion du lancement du groupement des FAT 21.
Nos premiers mots vont à l’endroit de l’autorité suprême Dieu qui a su parler dans nos cœurs et nous a permis d’opérer le bon choix , synonyme de la réussite socio économique que connaît notre pays ces dernières quatre années.
Notre gratitude va ensuite à l’endroit du chef de l’état qui, guidé par la voix de la sagesse et de la crainte de Dieu a su insuffler un nouveau dynamisme à notre pays et nous a redonné l’espoir d’appartenir à cette belle nation.
Nos vifs sentiments de gratitude vont également à l’endroit de la première dame véritable âme battante auprès du Président de la République et qui a su prodiguer de précieux conseils au père de la nation.
Mesdames et messieurs les journalistes,
Chères femmes membres de ce creuset des FAT 21,
Honorables invités,

Lire aussi : Bénin  : le véhicule d’une ONG impliqué dans un accident à Fidjrossè recherché

Voici déjà 4 ans quelques mois, que son Excellence le Président Patrice Guillaume Athanase TALON a pris les rênes du pays. À sa prise de service il a déclaré être prêt pour le job. Ce que beaucoup ne croyaient pas. Il a alors entrepris de former une équipe dynamique résolument engagée à ses côtés et qui lui a permis d’atteindre les résultats grandioses que nous constatons tous.
Venu presque au terme de son mandat, il est de toute évidence que le chef de l’état a comblé les attentes de par sa gouvernance pointue et innovatrice. En témoignent les nombreux projets planifiés et réalisés en l’occurrence ceux de création d’emploi à l’endroit des jeunes, de l’octroi de crédit aux femmes, de la mise en place des projets ARCH, Asphaltage sans bien sûr oublier les nombreuses infrastructures socio économiques construites à travers le pays. Au regard de ce tableau fascinant et reluisant présenté par le Président, l’on peut s’accorder à reconnaitre à l’homme tout son talent et toute sa dimension à conduire à bon port le navire Bénin
Le Bénin mérite ce qu’il y a de mieux. C’est pour cette raison que nous, les ’’FAT 21’’ entendez "Femmes Actives pour Talon 2021’’, avons décidé dans un élan unanime, de susciter la candidature de Patrice Talon pour les prochaines échéances présidentielles de 2021.

Lire aussi : Bénin  : le véhicule d’une ONG impliqué dans un accident à Fidjrossè recherché

Un second mandat pour le président Patrice Talon lui permettra d’achever dans une bonne dynamique les nombreuses œuvres de salut public entreprises depuis un peu plus de quatre ans. Toutes les femmes éprises de bon sens se doivent d’entreprendre cette démarche pour le salut de la nation.
Nous n’entendons pas entreprendre cette démarche sans recourir à notre première dame, Mme Claudine TALON, qui fait assez dans l’ombre pour le rayonnement de notre patrie commune. Son implication dans ce combat que nous avons engagé nous serait des plus profitables et des plus prometteurs. Nos voix s’élèveront de plus en plus et se feront plus insistantes pour voir notre Président digne fils du pays, regagner en 2021 le palais de la Marina. C’est pourquoi nous voudrions lancer un appel à la première dame, notre mama chérie, notre sœur, la dame de fer, la grande amazone à être notre porte voix auprès de son cher et adorable époux, notre papa, notre président afin de répondre à l’aspiration du peuple. Mme la 1ere dame, comme le dit notre PR, ce que nous vous demandons, faites le et surtout faites le bien pour nous.

Lire aussi : Akogbato  : 02 individus interpellés, une considérable quantité de « faux médicaments » saisie

Dites au PR que les FAT21 lui apportent leur soutien et prennent l’engagement de tout mettre en œuvre pour son retour triomphale à la Marina en 2021.
Oui nous nous engageons, nous le feront et en plus nous le feront bien..
Filles et fils du Bénin, tous unis derrière un seul homme, Patrice Guillaume Athanase Talon pour un Bénin plus épanoui.
Tous mobilisés pour porter haut l’étendard de notre cher et beau pays.
Vive notre chère patrie commune le Benin
Vive la démocratie
Vive notre candidat Patrice Guillaume Athanase TALON

Rafiatou MAMADOU, Présidente du mouvement FAT 21.

Je vous remercie




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook