Actualité

Bénin : le gardien d'une école condamné à 25 ans de prison par la CRIET

L’investigateur 14/02/2024 à 14:08

A Porto-Novo, le gardien d’une école privée à Djégan-Daho a été condamné à 25 ans de prison par la CRIET le lundi 12 février 2024, dans une affaire de viol sur mineure âgée de moins de 13 ans.

Les faits reprochés au prévenu nommé K. H. remontent au vendredi 5 mai 2017. Sa victime âgée de 12 ans et écolière en classe de CM2, rentrait à la maison quand il l’a appelée. Le gardien a conduit la fille dans sa chambre pour abuser d’elle. Après avoir commis le délit, il a donné de l’argent et des cadeaux à l’adolescente. Mais l’affaire a finalement éclaté et l’accusé a été arrêté.

Lire aussi : [Divers  : « une sextape de l’artiste planétaire Drake enflamme la toile)>https://www.linvestigateur.info/?Divers-une-sextape-de-l-artiste-planetaire-Drake-enflamme-la-toile&var_mode=calcul]

A l’audience de ce lundi, le gardien a reconnu les faits. Il a confié avoir abusé de sa victime seulement à deux reprises. Mais il a été confondu par des déclarations de la fille annexées au dossier. Le prévenu avait abusé de l’écolière cinq fois. Pour atteindre son objectif, il lui donnait 100 F et de petits cadeaux. Il entretenait les relations sexuelles avec l’adolescente dans sa cabane pendant la recréation et à la sortie des classes.

Dans sa réquisition, le ministère a demandé à la Cour de condamner le gardien à 20 ans de prison ferme et au paiement d’un million F CFA de dommages et intérêts à la victime pour toutes causes de préjudices confondus, et du franc symbolique à l’Institut national de la Femme (INF). Au moment de rendre son verdict, la Cour a prononcé une peine de 25 ans de prison ferme contre le prévenu. Il doit aussi payer 02 millions de F CFA de dommages et intérêts à la victime et le franc symbolique à l’INF.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook