Actualité

Bénin : le gouvernement apporte une précision après les trois attaques jihadistes

L’investigateur 13/12/2021 à 15:54

Le gouvernement a apporté un démenti aux informations qui font état de ce qu’une base militaire française a été installée au nord du Bénin. Ces informations font suite aux triples attaques dont est victime le Bénin depuis début décembre.

Aucune base militaire française n’a été installée au Nord suite aux trois attaques djihadistes perpétrées dans les zones frontalières du nord. Selon le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbedji, une telle information ne serait pas cachée à la presse si elle était vérifiée :" C’est un fait majeur si cela devait arriver. Et si cela devait arriver, vous ne manquerez pas d’être informés. Si demain, le Bénin fait cette option, vous serez informés. Ce n’est pas quelque chose qui peut arriver et qui resterait caché.", a-t-il déclaré selon Bénin WebTV.

| Lire aussi : Fcbe : Alassane Soumanou Djimba nouveau président d’honneur

À en croire au Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, le Bénin s’appuie sur ses propres efforts pour faire reculer les attaques djihadistes qui frappent à sa porte et que si les assaillants ont pu vite rebrousser chemin, c’est parce qu’il y "avait une réponse sur le terrain. Ce que nous, on fait, avec l’événement de la Pendjari, depuis au moins 2 ans, nous avons mis suffisamment de moyens autour de nos frontières dans le nord, déployé des hommes et des équipements pour garantir la sécurité des lieux », a-t-il confié.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook