Actualités

Bénin : le procès du journaliste Maxime Lissanon reporté au 08 mars

L’investigateur 23/02/2023 à 16:57

A propos de son dossier sur « incitation à la rébellion », le journaliste Maxime Lissanon a été écouté par le Tribunal d’Abomey ce mercredi 22 janvier 2023. Après les débats, le procès a été reporté au 08 mars prochain.

Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître le dénouement du procès du journaliste Maxime Lissanon poursuivi pour incitation à la rébellion. Il retourne en prison et espère que sa mise en liberté provisoire, formulée par ses avocats Me Fadé et Me Gbago soit une réalité.

Lire aussi : Université Parakou : le Recteur interdit la pratique de sport aux étudiants pour cette raison

Il est important de préciser que le journaliste Maxime Lissanon avait été interpellé et déposé à la prison civile d’Abomey après une publication le jour des élections législatives de 2023. En effet, ce dernier avait mentionné dans sa publication sur les médias sociaux, que les mandataires du parti d’opposition Les Démocrates ont été interdits d’accès aux bureaux de vote à Abomey.

Lire aussi : Assemblée nationale : douze (12) questions des députés de l’opposition au gouvernement sur le drame de Dassa-Zoumè

Les membres du parti Les Démocrates, informés des motifs de son incarcération ont expliqué qu’il s’agit d’une détention arbitraire. « Nous soutenons que le message rendu public par le sieur Lissanon Maxime sur sa page Facebook, est bien avéré ainsi que nous l’avons mentionné dans les recours adressés à la Cour Constitutionnelle dans le cadre du contentieux post-électoral », a indiqué Nourenou Atchadé, dans un communiqué en soutient au journaliste.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook