Actualité

Bénin : le régisseur d'une prison dans l'Atlantique relevé de ses fonctions

Bénédicte BANKOLE 26/08/2021 à 18:37

Ce jeudi 26 août 2021, le régisseur de la prison civile d’Abomey-Calavi a été relevé de ses fonctions apprend t-on de Bénin Web Tv.

En effet, le limogeage du régisseur fait suite à la découverte des cas de grossesses parmi les détenues de cet établissement pénitencier. Pire ces détenues ont été engrossées au sein de cette prison. Il a été donc relevé et sommé de passer service à son adjoint qui est le gardien chef. Et c’est ce dernier qui assure le service pour le moment. Pour l’instant, pas de note officielle de l’Agence Pénitentiaire du Bénin pour notifier les raisons qui motivent cette décision.

Lire aussi : Houègbo : 02 présumés cybercriminels mis aux arrêts dans une buvette à Agbotagon

Selon les informations rapportées sur la toile depuis quelques jours, l’auteur des grossesses découvertes le sieur M. A serait un détenu transféré de la prison civile de Cotonou pour Abomey-Calavi. A son arrivée à la prison civile d’Abomey-Calavi, il aurait été fait chef sécurité des détenus hommes et femmes. En ce qui concerne les détenues enceintes, elles seraient au nombre de trois dont une condamnée à perpétuité.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook